Soldes, J-1.

Publié le par gras teint




Il y a des gens qui partent chez leurs grands-parents, au fin fond d'une campagne où ils se balladent, jardinent, dorment, s'emmerdent. Il y a des gens qui payent une place de camping et qui vont se trémousser sur du Véronique et Davina dans une piscine surpeuplée, qui rentrent en râlant, pff, quelles vacances de merde, et qui refont la même l'an d'après. Il y a des gens qui veulent voyager et qui réservent une chambre au Club Med, qui restent dans l'hôtel les jours où il fait chaud, les jours où il pleut, les jours où ils sont fatigués, et qui rentrent avec des supers photos du magnifique pays qu'ils ont découvert :
-regarde, ça c'est notre chambre, avec la porte de la salle de bains. t'as vu la poignée, on dirait de l'or. Et la taille de la télé, regarde!
-là, c'est les toilettes, t'as vu, elles sont grandes hein ? yavait même du PQ, en fait ils sont assez occidentalisés là-bas. Dans les hôtels. Dans notre hôtel en tous cas. 
-lui c'est l'homme de ménage, c'est marrant, c'était le seul mec, les autres c'était des filles. Souvent il avait l'air un peu énervé. On sait pas trop pourquoi, on lui a pas parlé. Mais on l'a pris en photo. Il fait typique hein ?

Mais il y a des gens qui se disent tiens, apprenons l'indonésien et passons un mois à parcourir l'Indonésie en tous sens. On fera un blog et on ramenera des fruits à l'odeur de cadavre pour traumatiser nos amis. Et l'année d'après allez, on va partir en Chine. Apprenons le chinois, achetons un guide et un plan de Chine, et partons le coeur léger, nous ballader du 27 juin au 3 août dans cette belle et vaste dictature.


Pour moi, c'est bon, c'est prévu, je me suicide dans quatre jours. Je fais un bisou à loulou, je lui souhaite bon voyage, je rentre chez moi, j'ouvre la porte du congélateur et j'entre. Avec un peu de chance, dans un mois à sa sortie d'avion il aura envie de glaces et pouf, j'aurai même pas vu le temps passer.

http://backpackers.over-blog.com/

Commenter cet article

Marianne 05/07/2009 11:42

ta vie est palpitante dis-moi, t'as mis combien de temps à écrire tout ça ? En plus, t'as un sacré style en fin de compte quand tu écris, tu pourrais avoir du succès !