Albertine est morte. Du coup, je me suis arrêtée net dans ma Recherche.

Publié le par grr atteint




Ya des gens, ils sont normaux, on les comprend, et même des fois, on les aime bien. Et ya des gens, on sait pas trop pourquoi, on sait pas. Par exemple, cette fille, appelons-la Gertrude (en guise de -piètre- vengeance).

Au début, on s'est rencontrées, j'ai rien vu venir.
-salut moi c'est Gertrude, j'étudie la musique, je compose un peu. Mon copain veut devenir réalisateur et enchaîne les petits boulots de merde en attendant d'être connu et milliardaire.
Là, comme je suis un peu naïve, j'ai cru que Dieu me récompensait d'avoir mangé tous ces kilos d'ananas en silence (alors que franchement, ce fruit, il a été inventé pour récurer les toilettes je suis sûre) et qu'il mettait des amis futurs stars du show-buziness sur ma route, comme un signe : oui petit gratin, suis ton instinct, deviens actrice et commence par tourner dans le premier film de ce réalisateur talentueux et de cette jeune fille plutôt mature.
-Donc tu vois, on a une idée de petit film, pour commencer, un truc banal. Ce serait l'histoire d'une jeune fille qui perd ses deux frères dans un accident de voiture, du coup sa mère se suicide, son père déprime et elle, elle sombre dans la drogue, la déchéance, la prostitution, et à la fin elle meurt. Tu veux pas jouer le rôle principal? Il faudra juste te teindre en blonde.


Evidemment, j'ai dit oui -j'ai toujours rêvé de me teindre en blonde, mais je suis sûre que ça m'irait pas. Du coup, il me faut une excuse, sinon :
-aaaah Mélanie, pourquoi tu t'es teint en blonde ?
-ben, j'avais envie. Je trouve ça marrant. Ca change. Ca prouve que l'intelligence n'est pas vraiment liée à la couleur de cheveux. J'admire Marylin Monroe. Tu valides une de ces raisons ?
-non, t'es vraiment trop moche.
Alors que, franchement :
-aaaah Mélanie, pourquoi tu t'es teint en blonde ?
-je joue le rôle d'une droguée à l'héroïne dans un long-métrage amateur.
-oh la classe, ça sort quand ? Tu m'invites à la première ?
... c'est plus facile.




DONC, j'étais enthousiaste.
J'attendais le début du tournage avec impatience, je me disais, ah làlà, heureusement que j'ai rencontré Gertrude. C'est marrant, ça fait deux semaines que j'ai plus de nouvelles, bon je lui propose un ciné. Haha, c'est drôle, elle ne répond pas à mon texto. Bon, ben peut-être qu'elle m'a oubliée... Elle a trouvé quelqu'un d'autre, elle sait pas comment me le dire... Tant pis pour le film, après tout, ça m'a fait rêver un peu, c'était drôle...
Ah, si, un texto, hourrah! Oh merde, elle m'écrit qu'elle a cassé avec son copain, son moral est en miettes, elle a besoin d'une épaule où essuyer ses larmes et sa morve... Ok, viens chez moi petite Gertrude... Tiens c'est marrant, je l'attends toute la soirée, elle vient pas, et elle m'écrit plus rien. Texto : euh, Gertrude ? tu vas bien ? réponse : oui on c remi ensembl finalemen merci qd mm on ce recontaque pour le film kiss lol ptdr. Bon, Gertrude écrit comme un cul, mais au fond, chouette, me dis-je.
Tiens, mais ça fait deux mois que j'ai plus de nouvelles de Gertrude dis donc... pourtant le tournage est censé débuter dans un mois il me semble. Ah mais ouf, elle m'invite à une fête, ouais, ça se trouve, il y aura les autres membres du casting! Alors, je lui réponds, je lui demande à quelle heure faut venir... Elle me le dira, et je deviendrai la star d'Hollywood, j'irai voir Tim Burton au culot et il m'écrira un rôle pour son prochain film, avec une scène de baiser avec Johnny Depp...
Tiens tiens, mais c'était pas ce soir la fête chez Gertrude ? Elle m'a pas dit à quelle heure je devais venir, mais peut-être que c'est annulé. Elle décroche pas son téléphone, hum, c'est sans doute qu'elle l'a perdu. Ou peut-être qu'elle s'est fait enlever par des yéménites en colère.

Si tu travailles comme vendeuse de nuisettes, si t'as un copain qui réalise des p'tits films de branlette, si tu promets des rôles à la volette, si t'as un comportement qui fait perdre la tête, si tu t'appelles pas Gertrude en fait, If You Seek Ayou, dirait Britney la poète.

Commenter cet article

Marianne 11/07/2009 17:48

Alors là c'est décidé, faut que tu écrives pour le grand public, tu vendras plus de livres que moi, mais bon c'est la vie, je serai contente pour toi. Avec Gertrude, pas de bol, mais au final, je pense que tu en tourneras un de film... C'est mon super instinct de voyance qui me fait dire ça !

gratin 11/07/2009 17:49


woauhouh, je suis pas sûre que t'aies raison, mais merci beaucoup en tous cas!