JF rech. log. prat. proch.12e. dispo. rapid. urgent ac. sdb chbe sncf ptdr.

Publié le par mélanie

 

 

 

-Bonjour mademoiselle !

-Bonjour ! Je suis libraire en CDI depuis janvier et je cherche un logement proche de mon lieu de travail (Paris XIIe). J'ai l'expérience des colocations; je suis d'un naturel calme et discret mais je ne rechigne pas à faire la fête de temps en temps ! Votre annonce m'intéresse beaucoup ; quand puis-je venir visiter l'appartement ? Je suis libre absolument tous les mercredi et les dimanche, et je peux m'arranger avec mes collègues afin de me libérer en semaine si cela vous arrange. Bien cordialement, Mélanie. 

-Euh... Oui non mais en fait, alors voilà, je voudrais un livre.

 

 

Aujourd'hui, dans la catégorie des choses que l'on croit savoir jusqu'à ce que l'obligation de s'y confronter nous prouve d'une façon cruelle que savoir et avoir entendu dire ne sont absolument pas la même chose : la recherche d'appartement parisien. C'est un peu comme la guerre, il faut l'avoir vécu pour en comprendre les souffrances. 

 

Je suis tellement en surchauffe que je ne me souviens quasiment jamais des annonces auxquelles j'ai répondu. Je pense que mon cerveau a développé un automatisme et fait désormais des recherches de façon autonome. C'est la seule explication logique.

-mademoiselle Mélanie ? Je viens de lire votre mail, c'est fou, vous êtes la seule à rester enthousiaste malgré les trente étages sans ascenseur et les toilettes à la turque en commun aux dix appartements ! Vous pouvez venir visiter demain ?

 

Je vais bientôt atteindre le stade où je chercherai en dormant. Et un beau jour, battant des cils après une nuit de jolis rêves, je me réveillerai dans un lit qui sera le mien, au milieu d'une chambre claire dans un grand appart avec machine à laver et salle de bain, entourée de chouettes colocs, d'une bonne boulangerie et d'un magasin bio. Et je vivrai heureuse et j'aurai beaucoup d'enfants.

Publié dans lifeislifeblablablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article