Ou la pâte feuilletée inversée.

Publié le par gratte un

100_2550.JPG

 

 

 

Aujourd'hui, là tout pile à l'instant, alors que j'étais assise dans la limousine qui m'amenait jusques ici, dans ce magnifique bar à putes inondé de soie où je conte chaque soir mes véridiques aventures et autres sincères péripéties, voilà-t-y pas que quoi donc? Je vois mais quoi donc? Un tampax qui court.

Alors, comme je suis un peu myope et qu'il pleuvait, avant de m'arrêter sur le terme de tampax courant, j'ai demandé à Alfred d'ôter toute cette buée qui s'agglutinait à la vitre et à Ernestine de me déposer mon monocle sur le bout du nez. Ils se promptement exécutèrent comme à leur habitude, et là mes amis mais que vis-je? Ce n'était pas un tampax.

 

Un type qui fait son footing, avec bonnet rouge vif et tablier blanc. Je jure que c'était un tablier.

Alors ça, ça sent, soit la résolution de nouvelle année "J'irai faire un footing chaque matin, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse tout noir, que je sois habillé en costard ou en clochard", soit, le pari stupide. Je parie sur la résolution.

 

 

 

 

Tiens, et à propos de stupide, je me suis aperçu d'un truc: quand il pleut, je suis toujours un peu soulagée de passer la porte d'entrée dans la cour de mon immeuble. Et après je m'aperçois que je suis dans une cour, et que donc il pleut encore, et que je suis toujours en train de me faire mouiller, et qu'il n'y a pas de quoi être soulagée. Et après je me rappelle que ça me le fait à chaque fois. La porte serait-elle pour moi un début de plafond psychologique? La question est pourquoi, au lieu de me faire tremper comme une connasse, n'ai-je point encore acquis de parapluie. 

 

Commenter cet article

Balbylon 07/01/2011 16:03


"Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie"
Proverbe grec

"Il ne sert à rien de courir quand il pleut car il pleut toujours devant soi"
Proverbe chinois

"femme mouillée, femme comblée"
Proverbe italien

"Ce qui est bien avec les proverbes, c'est qu'on se rend compte que la connerie est internationale"
Proverbe personnel

C'est ma journée proverbe. :-)


mélanie 09/01/2011 08:57



hihi! J'adore le proverbe chinois.



marianne 07/01/2011 14:40


euh, tu te shootes à quoi en ce moment ? C'est plus psychédélique qu'allan poe ton truc


mélanie 09/01/2011 08:56



^^ merci!