papa, paparazzi...

Publié le par grr atteint


100_1559.jpg


Bon, j'ai un peu rien écrit par manque d'inspiration ces derniers temps... Mais après un petit tour en magasin, ça alors, une nouvelle idée...

Complêtons aujourd'hui notre panel des clientes zinsupportables... Avec, en troisième place, la "ouh mais que ce magasin est mal rangé non je ne veux pas d'aide mademoiselle"

Tableau d'entrée : Un portant en facing surchargé (= beaucoup beaucoup de cintres sur un petit picot (=barre de métal sortant du mur sur laquelle on peut poser des cintres), avec des produits différents les uns derrière les autres)

Elément perturbateur : Une cliente veut voir le modèle qui est tout tout derrière et feint d'ignorer totalement la navrante loi de non-extensibilité du métal.

Intervention de l'héroïne aux supers pouvoirs de vision du futur immédiat :
-Bonjour Madame, ce portant est un peu chargé, je vais vous montrer les modèles de derrière.  (notez l'utilisation du présent injonctif, ce n'est pas une proposition, et ça se traduit par : laisse faire les pros, pauvre cliente nouvelle venue dans la jungle des pyjamas trois pièces avec chaussons assortis, je te prends sous mon aile et te protègerai de ta crétinerie)

Réaction incompréhensible de la future victime de son comportement imbécile : Non c'est bon je regarde laissez-moi tranquille.

Résignation de l'héroïne aux supers pouvoirs de vision du futur immédiat qui maudit le dieu qui énonça le précepte interdisant de froisser la cliente :
-Très bien, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'aide.
-Oui oui (sur le ton de "casse-toi pauvre conne")

Péripéties (aussi appelés phénomènes en série) : La cliente allonge le bras vers le modèle de derrière, tire un peu dessus.
Intervention de la loi de la transmission du mouvement : déplacement de tous les autres cintres de trois centimètres en avant.
Intervention de la navrante loi de non-extensibilité du métal citée plus haut : les dix premiers cintres se retrouvent hors du picot qui les soutenait.
Intervention de la magie de Newton : tout se casse la gueule dans un bruit métallique (pour les cintres) et mou (pour le tissu) de type *chkloumpf!*

Réaction de la cliente : pff, les magasins comme ça, c'est juste insupportable!



(réaction de la vendeuse : pff, les clientes comme ça, c'est juste... -à complétez avec l'insulte de votre choix-)





Commenter cet article

Marianne 17/08/2010 22:21


c'est génial, le monde est magique. pour ta cliente par contre...


mélanie 18/08/2010 09:05



oui, tout le monde n'est pas adapté aux lois de ce monde magique. :)



Dariia 31/01/2010 15:10


yep yep,
je ne sais pas si tu passes encore de temps en temps sur le blog des aventures de CléClé et MedMed mais je voulais juste te signalé que les notes sont désormais dessinée à la palette graphique et
non plus aux feutres qui rendaient le dessin tout cracra alors si ça t'intéresse toujours passe faire un petit tour!