Parce que les cafards eux résistent à la radioactivité voyez-vous.

Publié le par gratin

Magritte--Le-beau-monde.jpg

 

 

 

Dieu est un connard.

 

En fait, soit Dieu est un connard, soit ça y est, les cafards ont obtenu gain de cause.

 

 

Quand j'étais gamine, je voyais le Paradis comme un immense bureau, avec des tas de mecs qui géraient les paramètres de la Terre que nous on ne peut pas contrôler. Les préposés. Ils étaient chacun derrière un bureau en nuage, avec vue sur le secteur dont ils étaient responsables. Quand il faisait beau, je me disais cool, merci petit préposé au temps. Quand j'avais deux feux verts à la suite, je me disais ha, merci petit préposé aux feux. (ouais, je dis quand j'étais gamine, bon... J'ai appris à conduire j'étais jeune!)

 

C'est pas si con que ça, c'est sacrément énorme une Terre, Dieu il peut pas s'occuper de tout et de tout le monde en personne. Et puis pourquoi est-ce que lui passerait sa vie à écouter et exaucer nos prières pendant que les mecs qui sont morts se la coulent douce à côté? En plus attends, se la couler douce au début c'est sympa, mais au bout d'un millénaire bon.

Selon l'image traditionnelle du Paradis, on aurait un Dieu qui court partout pour tout gérer, assorti du petit Jésus qui a bien grandi maintenant, de quelques saints pour l'aider, et le reste des millions de mecs se fait chier à mourir? Ca n'a aucun sens.

 

Non, le paradis, je vous le dis, est fait de préposés. On arrive là-bas, on nous donne un poste, une responsabilité, on sert à quelque chose (ça suffit pour être heureux, il en faut peu), et on bosse un poil avant d'aller se la couler douce, ce qui rend le coulage de douce agréable. Dieu lui, gère tout de derrière son grand bureau au-dessus de tous les autres bureaux et ce n'est pas très facile, mais bon c'est Dieu quand même.

 

 

DONC, le préposé au temps est un connard.

Pourquoi, me demanderez-vous?

Allumons la télé, vous répondrai-je.

 

ZAP; Journal: "le nuage de radioactivité émis par la centrale de Fukujima passera au-dessus de la France à compter du 23 mars. Aucun danger, ne vous en faites pas."

ZAP; Météo: "un grand soleil radieux est attendu dès le 22 mars sur toute la France! Enfin, on peut sortir et profiter du beau temps!"

 

Je suis sûre que c'est un coup des cafards. A force de balancer (meilleure vanne du monde celle-là, reconnaissez-le) nos blasphèmes, ils ont convaincu Dieu.

-vous voulez remplacer les Hommes à la tête de la Terre? Bon, okay. Préposé au temps? Donnez-leur envie de sortir au moment du nuage mortel à tous ces cons. Merci.

 

 

Et voilà; Dieu est un connard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notez: le préposé au temps est-il un connard? Il obéit... Peut-on appliquer le concept de désobéissance civile dans le cadre d'un ordre divin? Quelle serait la forme de cette désobéissance? Une résistance à Dieu a-t-elle une chance de voir le jour? Cela ne ferait-il pas un trop drôle sujet de bouquin, film, jeu vidéo?

 

 

Commenter cet article

Myro 29/03/2011 23:01


Voui m'enfin s'il pouvait continuer à prendre des vacances loin de là où je me trouve, ça m'arrange aussi heing'. Non parce que je l'aime bien, je le prie tous les jours à l'insecticide, mais
faudrait pas exagérer non plus, j'ai pas assez de fourmis pour combattre une invasion.


Balbylon 28/03/2011 17:16


Le connard est le préposé au Japon. Faudrait qu'il prenne des vacances.


mélanie 29/03/2011 11:04



ha ouais, très bien dit!



Myro 26/03/2011 09:21


ah oui mais nan, c'est génial qu'il ait fait beau ce jour là ! parce que le nuage, c'est tout un tas de particules radioactives qui se situent à des centaines, des milliers de mètres au dessus de
nos têtes. s'il avait plu, ces particules seraient tombées au sol, et donc sur la terre, où nous vivons et où nous cultivons nos fières salades. là il y aurait eu risque de contamination (bon, quoi
que les taux, c'était une particule radioactive de moins de 1 picomètre pour 1 mètre cube, donc bon...
mais si dieu est un cafard, mon appart' est béni, chouette =D