"Quand j'étais gosse, mon père m'a emmené un jour sur le toit d'un immeuble qui venait de brûler."

Publié le par gratin

TenebresPrenezmoiLaMain.JPG

 

 

Ha, les thrillers... Bon, je dois pour être honnête tout de suite déclarer que ce n'est pas trop mon truc. Et que celui-ci est plutôt bon. Vraiment. 

Recommandé par mon collègue du rayon polar, comme "un des meilleurs romans noirs qu'[il] ait lu à [ses] débuts", Ténèbres, prenez-moi la main plonge un duo de détectives sympathiques en plein cauchemar : soudain, un détraqué semble les prendre pour cible. Plus terrible encore, ils s'aperçoivent au fil de l'enquête que cela fait des années, voire des décennies, que ledit détraqué mûrit son plan... 

Pourquoi ? Qui ? Comment ? D'où ? Et alors ? Hop Patrick et Angie plongent dans l'enquête, se disputent avec la flicaille, s'aventurent sur le terrain de méchants voyous à peine moins méchants que le Très Méchant, s'embrouillent dans leurs émotions (suis-je amoureux de ma partenaire ? mon papa était méchant, puis-je résister à la tentation de le devenir aussi ?) et finalement nous entraînent avec eux.

Pas super bien écrit, mais prenant ! J'avais trouvé le truc mais pour finir sur une note de modestie, je précise que je suis assez douée pour ça. A lire quand on veut se vider un peu la tête !

 

Ténèbres, prenez-moi la main, Dennis Lehane, 488pages, 9euros65

http://www.lalibrairie.com/tous-les-livres/tenebres-prenez-moi-la-main,98485-0.html?texte=tenebres,%20prenez%20moi%20par%20la%20main

 

Publié dans polar

Commenter cet article