Patience Jean-Paul, et longueur de temps...

Publié le par gratte un

100_2283.JPG

 

 

 

Ca y est.

Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas senti venir, il y avait des indices. Je commence à trouver que tout ce qui a un peu de vert est sain et merveilleux, et so dépaysant. J'ouvre des grands yeux quand ma mère me rappelle que son boucher ferme le midi. Je pleure de jalousie quand ma soeur me dit combien elle paye pour sa petite maison (la même chose que je mets dans mon petit appart -et croyez-moi, on parle pas du même petit). Et puis je n'ai jamais su à quel moment il faut semer les radis, comment on se débarasse des limaces, de quel côté est le nord si le soleil est là. J'avais des prédispositions, voilà.

Mais je ne râle pas dans le métro alors je me croyais à l'abri. Mais non.

Ca y est.

Je suis une Parisienne.

 

-bonjour mademoiselle, je voudrais échanger un article, c'est possible?

-bien sûr! Vous avez le ticket de caisse?

-oui, mais alors en fait je l'ai acheté à Rennes.

-aucun problème, vous pouvez échanger dans n'importe quel magasin. Par contre, à Rennes ils ont des tas d'articles que nous n'avons pas ici.

-ha bon?

-oui, c'est le plus grand magasin de France. Même du monde! 160 mètres carrés, que de la lingerie.

-mais, euh... la boutique où j'ai été c'était pas beaucoup plus grand qu'ici hein.

-ah bon? Vous étiez peut-être dans un autre alors, il y en a un pas loin, rue de Vaugirard...

-euh non mais mademoiselle, moi j'étais à l'Etam de Rennes.

-oui oui, je vois très bien. L'Etam de Rennes, c'est le plus grand de tout Paris.

-Non mais Rennes, pas rue de Rennes, Rennes, la ville.

-Rennes-la-ville?

-oui vous savez, les villes, ces petits trucs en province, dans lesquels cinquante millions de gens vivent tous les jours en dehors de Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> 160m² de lingerie, c'est clair, ça fait rêver !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et vu la tonne de cafards et de punaises qu'on trouve à paris, je sais vraiment pas qui gagne au change. quoique, de la lingerie, ça ne se refuse pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hahaha. Définitivement intégrée?<br /> <br /> On ne peut pas tout avoir. Dans ma cambrousse, on trouve plus facilement des limaces qu'un rayon de lingerie fine. Ce qui n'a rien à voir, je te l'accorde. Mais l'un dans l'autre, je me demande si<br /> je n'ai pas perdu au change...<br /> Heureusement, il me reste internet.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'avoue que je préfère avoir de la lingerie à portée de main, plutôt que des limaces. (mais je vais faire un effort pour essayer de me rappeler que même si je ne les vois pas, elles<br /> existent. Les limaces.)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle est extra celle-là ! pauvres rennes, à l'approche de noël en plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />