c'est un peu le bon, la brute et le truand, mais il n'y pas de fusil. Et ça manque.

Publié le par grr ateint

 





Mélanie, la cliente et les maillots.


-Dites, mademoiselle, regardez, à votre avis ce maillot, je le prends en 38 ou en 40 ?
-un maillot de bain, il faut l'essayer, ils taillent bizarrement, ça dépend des modèles.
-ah, ce modèle-là il taille comment ?
-lui il taille petit, prenez du 40. Essayez-le chez vous et s'il ne vous va pas, vous pourrez nous le ramener.
-et ce modèle-là ?
-euh lui il taille normalement, 38 ça devrait être bon. Le mieux c'est d'essayer.
-et ce modèle-là?
-je suis désolée madame, je vais vous laisser essayer, c'est les soldes aujourd'hui, on a beaucoup de monde... prenez tous les modèles qui vous intéressent, les cabines sont là-bas.
-d'accord. Vous viendrez me voir ?
-...

deux minutes plus tard :
-alors madame, ce maillot ?
-ben dites-moi, entrez dans la cabine mademoiselle, dites-moi ce que vous en pensez.
-(sans rentrer dans la cabine, elle est folle elle!) hum, il m'a l'air petit. c'est du 40 ?
-non, lui c'est du 38.
-oui, je vous ai dit que ce modèle taille petit, il faut essayer le 40.
-d'accord, vous restez à côté ?
-je suis désolée, ça n'est pas possible, nous ne sommes que deux en magasin, mais je repasse vous voir dès que j'ai le temps.

cinq minutes plus tard :
-alors, c'est mieux en 40 ?
-ben je sais pas trop, regardez.
-si, c'est bien là.
-ah bon, mais vous trouvez pas qu'on voit toute ma graisse et ma cellulite ?
- (???? elle a pas un gramme en trop cette fille, elle est folle ou quoi ?) euh... moi je ne vois pas de graisse, sincèrement.
-en plus c'est atroce, j'ai la peau toute desséchée.
-en tous cas le maillot il vous va, hein, c'est cette taille-là qu'il vous faut.
-c'est la première fois de ma vie que je porte du 40.
-oui, le modèle taille petit.
-de toutes façons j'ai l'intention de perdre cinq à six kilos.
-(?????!!) bon, en tous cas ce maillot est parfait. Je vous laisse vous rhabiller.
-sinon j'avais vu un autre modèle, un peu bariolé. vous pouvez me l'amener ?
-bien sûr madame. (#*¤-@)

dix minutes plus tard :
-alors mademoiselle, qu'est-ce que vous en pensez de celui-ci ?
-il vous va bien!
-oui mais par rapport au blanc, à votre avis ?
-ben, ça dépend de ce que vous recherchez. Celui-ci est plus fun, le blanc est plus élégant.
-ah, c'est ce que je pensais. de toutes façons je l'aime pas ce modèle.
-*sourire crispé*
-attendez, restez-là, je réessaye le blanc en 38, vous allez me dire ce que vous en pensez.
-je l'ai déjà vu, je le trouve un peu petit moi.
-non mais attendez, peut-être que j'avais trop serré les ficelles. j'ai jamais mis du 40, jamais.
-oui, on a un problème de taille avec ce maillot.
-bon, je le réessaye. vous restez là, d'accord ?
- ...

quinze minutes plus tard, changement de tactique :
-lalala, je tourne dans le magasin et je ne vais plus en cabine... j'ai complètement oublié qu'il y avait une cliente là-bas, je la laisse, j'ai plein de trucs à faire... hop, je replie les peignoirs, bonjour madame, les chemises de nuit ? c'est là-bas ; oh là, qu'est-ce que vous foutez tous par terre vous ? bande de strings, laissez-moi vous ramasser... oui madame je peux vous aider ?
-oui, bonjour mademoiselle. moi ça va, je me débrouille, mais il y a une dame qui vous appelle au secours en cabine.

-et sinon, vous avez pas un modèle en noir? parce que bon, le blanc, bof, hein.


(photo marrante mais non contractuelle, moi j'oeuvre à Etam hein)



ps : Dieu, vous vous êtes un peu gouré. Quand je disais "faites que le voyage de Loulou en Chine passe très vite", ça voulait pas dire "empêchez-le de partir en bloquant sa demande de passeport et envoyez son meilleur pote et sa copine dans son appart pour qu'il soit obligé de rester chez moi" Donc pas merci hein, même si bon, le garder à l'appart quelques jours, c'est pas la mort non plus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh le chouette PS, m'enfin c'est embêtant pour lui quand même... Ben si elle a pas de graisse en faisant du 38, ça veut dire que moi non plus puisque mes pantalon en 36 sont maintenant trop grand. Le sport c'est horrible, ça me transforme en fil de fer, alors je mange comme un ogre, des bonbons et des oeufs tous les jours... moi aussi je viendrai te faire chier pour essayer des trucs sans rien acheter dans ton magasin.
Répondre