d'aujourd'hui au 4-5 novembre votre correspondant sera sur répondeur.

Publié le par gras teint



J'avais encore jamais fait ça, fallait bien que ça arrive. Sortie du boulot un poil tard à cause de deux *** (gentilles) clientes qui parce qu'elles ont l'intention de dépenser beaucoup se disent qu'elles ont bien le droit de retourner le magasin et d'en sortir une demie-heure après l'heure de fermeture -ça, c'est pas du tout, du tout la première fois, que ça m'arrive, bande de **** (gentilles) **** (clientes)-, sortie tard, donc, je n'aurais point eu le temps de m'acheter de quoi emplir mon ventre au Casino du coin de ma rue... Je me suis donc rabattue sur le Monoprix de la rue du magasin, bondé blindé éclairé... Et alors que j'attendais tranquillement mon tour à la caisse en essayant de ne pas me faire arracher un orteil par le flux quasi continu de gens à la recherche d'une file moins fournie (pauvres idéalistes), alors que je ne demandais rien à personne, alors que j'adressais une petite prière à Dieu pour qu'il y ait Obélix dans mon Kinder Surprise (le seul qui manque à ma collection de figurines "Astérix a 50 ans et on vous a sorti des bonshommes trop moches pour l'occasion, achetez nos chocolats pauvres pigeons sans défense" -j'avoue sans honte être un pigeon-) soudain, vint se poser derrière moi, un sac bleu, lâché par une main se trouvant au bout d'un bras relié à un cou par une épaule submergée de cheveux recouvrant une tête barrée d'une bouche d'où sont sortis ces sons : "Bonjour comment ça va ?!" Arg, une cliente. Une cliente fidèle qui me demande comment ça va. Hors magasin. Je ne suis plus payée pour être gentille là, je pourrais lui dire "tu sais que tu nous fais chier à toujours nous faire chier ? On ne peut pas changer les prix pour tes beaux yeux et ça ne sert à rien de marchander!"

J'aurais sans doute dû lui dire ça. Ca m'aurait évité la conversation oui je sors de chez ma soeur elle m'a donné du couscous et j'ai mal à la tête et vous avez des promos en ce moment, bon je passe demain alors d'accord vous me ferez un prix hein mais si allez à demain après-midi!

Et bien sûr demain après-midi c'est moi qui bosse...




En sortant du Monoprix j'ai trouvé une boucle d'oreille par terre. Noire et jolie, travaillée. Et un peu plus loin, une chaussure. Gauche. Basket bleue, un peu terreuse, posée par terre. Si une personne s'est fait désintégrer et qu'il ne reste que ça d'elle... ben c'est pas une grande perte pour le monde de la mode, elle savait grave pas s'accessoiriser.

Publié dans vendonsdusoutif

Commenter cet article